Err

Alarme Sécurité sans fil 09.61.23.25.43

                                                               QU'EST CE QU'UNE ALARME SANS FIL1. 

Définition et fonctionnement d'une alarme sans fil ?Une alarme sans fil est un système d' alarme qui fonctionne avec des liaisons radio hertziennes.La pose est simple car vous n'avez aucun câble à tirer au sein de votre habitation, tous les appareils sont alimentés avec des piles et ne nécessitent donc aucun raccordement.Les  différentes informations qui circulent entre les différents éléments du système sont transmises par ondes radio au lieu de véhiculer dans des fils comme c'est le cas des systèmes d'alarme maison filaire.Les signaux radio sont protégés et codés afin:- d'optimiser et de garantir la sécurité de l'installation.- d’éviter toute confusion avec un système d'alarme sans fil voisin- d'éviter le piratage de l'installation en effet la communication entre les éléments du système, tels que centrale, sirène, détecteurs....est dotée d'un code radio personnalisé.On peut dire aujourd'hui que les alarmes sans fil sont aussi fiables que les systèmes d'alarme filaire.A l' extérieur, la portée radio est très variable selon les modèles (de 50 à 80 mètres en champ libre).A l'intérieur, la portée est de quelques dizaines de mètres car les murs freinent la circulation des ondes et sachez que les signaux peinent à traverser le béton armé et encore moins le métal.

Il est fortement conseillé de s'équiper d'un système d'alarme maison avec sirène extérieure  En effet des études ont prouvées que s'équiper d'un système d'alarme extérieure engendre une dissuasion visuelle à toute intrusion potentielle en avertissant que l'on dispose d'une alarme ainsi le cambrioleur sera dissuader de s'introduire dans la maison de peur d'être détecté.

Il faut savoir que l'efficacité des systèmes d'alarme sonore ont été prouvé et qu'ils se révèlent être  les plus efficaces dans la protection de vos biens.
En effet lorsque l'alarme détecte quelque chose d'anormal, elle s'active et déclenche automatiquement la sirène et vous envoie un message sur votre téléphone.
Il est évident qu'une maison, un local, un bâtiment ou un commerce équipé  d'un système d'alarme fera fuir les cambrioleurs, ils n' auront probablement pas l'envie d'aller plus loin.

Il est également primordial et prochainement obligatoire de s'équiper d'un système d'alarme contre les incendies.

   INSTALLATION D' UNE  ALARME SANS FIL

Rôles des alarmes maison sans fil à sirènes :1) Le rôle majeur de la sirène est préventif, le cambrioleur perturbé, hésitera longuement à pénétrer dans une maison équipée d'une sirène.

2) Elles sont dissuasives et très efficaces. Leur son est très puissant et strident, par conséquent ceux qui tenteront de pénétrer dans votre maison seront déstabilisés et réfléchiront longuement avant d'aller plus loin.
A ce moment là, le cambrioleur prend vite conscience que le son émis par la sirène va alerter soit les propriétaires, soit les voisins que quelque-chose d'anormal est entrain de se produire  au sein de leur habitation.

Les sirènes vous préviennent du danger ainsi vous pouvez prendre les mesures nécessaires dans les plus brefs délais. Elles sont présentent dans les systèmes d'alarme maison (anti-intrusion) mais aussi dans les alarmes incendies, gaz etc...
Cependant, il est important de vérifier que le son émis par la sirène est suffisant pour être entendu par les personnes concernées.

* Les sirènes intérieures sont intégrées au sein de votre système d'alarme maison et n'ont besoin d'aucune installation particulière.
Toutefois, si vous avez envie de vous équiper d'une ou plusieurs sirènes supplémentaires, vous serez dans l'obligation de les relier et de les programmer à votre centrale d'alarme maison. Généralement toutes les alarmes de base sont munies de sirènes intérieures dont le son est généralement assez puissant pour alerter tous les occupants.

* Les sirènes extérieures sont la plupart du temps installées sur le mur de la façade de votre maison.
En général, elle sont placées en hauteur de façon à ce que personne ne puisse l'endommager, elles doivent être visibles par tout le monde ainsi elles rempliront leur rôle de prévention. Ainsi, l'imposteur est immédiatement averti qu'une  sirène d' alarme retentira s'il s'avise de rentrer à l'intérieur de votre habitation.

Le choix de l'emplacement de la sirène est très important, plus elle sera placée au sommet d'une façade, plus la diffusion du signal sonore sera maximale et diriger là au mieux vers le voisinage